Drôle de Nature

10 techniques.

Les 10 techniques naturelles
du naturopathe

Bionutrition et Diététique

Le corps est une machine bien rodée à condition de lui donner tous les nutriments pour fonctionner. Avec la diététique, l’idée est de te faire plaisir en t’encrassant le moins possible, autrement dit : ajuster la fréquence, la quantité, et la qualité de ce que tu consommes en fonction de ton terrain, ta vitalité, et tes éventuelles carences.

Exercices physiques

« Le muscle est le contrepoids du nerf » (Merci M.Desbonnet) et tout simplement parce que le mouvement c’est la vie ! Bouger aide ton corps à sortir ses poubelles, te renforce, et te rend zen ! C’est une technique clé pour entretenir ton capital santé, à condition d’en avoir une pratique adaptée.

Gestion du mental

Le p’tit vélo dans la tête qui ne s’arrête jamais ?! Ton mental est une « application » énergivore : son fonctionnement en surrégime se fait au détriment des autres fonctions vitales. Calmer le jeu est la base du mieux-être, je te propose des outils, des thérapies complémentaires et tu verras que tout va bien, simplement tu ne le sais pas encore !

Hydrologie

L’utilisation de l’eau en externe (chaude, tiède ou froide) avec les bains, les douches écossaises, le hammam et le sauna ; en interne, avec celle que tu bois, ou encore de l’autre coté du tuyau a pour but encore une fois d’aider ton corps à évacuer ses déchets et aussi d'induire une réaction qui sera revitalisante !

Phytologie et aromatologie

Les plantes ont des vertus. La stratégie adaptée ainsi que la forme sous laquelle je te les proposerai (tisanes, hydrolats, huiles essentielles….) dépendra entre autre de ta vitalité et des fonctions à soutenir.

Techniques manuelles

Détends-toi… Le massage bien-être comme outil pour lâcher le mental, drainer les tissus et faire circuler les liquides du corps vers les portes de sortie pour en évacuer les toxines.

Techniques réflexes

La réflexologie comme un interrupteur ON/OFF pour tes organes.
Imagine que tes organes sont reliés à tes batteries par des câbles (les méridiens) ; en venant appuyer là où ça fait mal, on appuie sur l’interrupteur qui refait circuler l’énergie et relance la machine !

Techniques respiratoires

L’oxygène est vital, c’est un nutriment au même titre que les protéines ou les glucides. Avoir une hygiène du souffle et des voies respiratoires est primordiale.

Techniques énergétiques

Pour recharger tes batteries tout simplement !

Techniques vibratoires

Tu connais les poupées russes ? Et bien de la même manière ton corps physique et tes corps subtils sont imbriqués. L’idée ici est d’aller prendre soin de ces corps invisibles à tes yeux (comme ton corps énergétique (tes batteries), ton corps mental et bien d’autres encore). Par exemple avec les fleurs de Bach ou les bains de Gong on agira sur ton corps émotionnel.

© Drôle de Nature - Tous droits réservés 2019